Suite au Communiqué n°2025-000002 MRPCN-SG du 10 décembre 2025, le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël WAGUE a reçun, respectivement, ce jeudi 11 décembre 2025, Abdoul Majid AG MOHAMED AHMED dit Nasser et Mohamed Ousmane AG MOHAMEDOUN, tous deux chefs communautaires engagés pour la paix et le soutien à la Transition.
Après ces premiers entretiens individuels, le ministre a reçu les deux personnalités, ce vendredi 12 décembre 2025, pour une séance de dialogue direct.
À l’issue de discussions franches et constructives sur des sujets essentiels, les deux personnalités ont, en toute lucidité, décidé de surmonter leurs divergences. Elles se sont engagées à œuvrer ensemble pour la paix et la cohésion sociale, conformément aux principes de la Charte Nationale pour la Paix et la Réconciliation nationale.
Le ministre a salué l’esprit de dialogue démontré par les deux leaders communautaires et a réitéré son engagement à soutenir toutes les initiatives, qui concourent à la paix, à la cohésion sociale et au vivre-ensemble, permettant d’apaiser le climat social et de renforcer l’unité nationale.
MRPCN


