5ème édition du Salon International de l’Artisanat de Bamako : La Charrette de l’Unité, l’attraction du Salon

Le Parc des expositions de Bamako vibre, depuis le 27 Novembre 2025, au rythme de la créativité et du savoir-faire maliens à cette cinquième édition du Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA 2025). Après la cérémonie d’ouverture présidée par le Premier ministre, place aux expositions des artisans maliens, des délégations étrangères, des acteurs culturels et des partenaires venus célébrer un secteur considéré comme l’un des moteurs du développement national.

Cependant, depuis l’ouverture du Salon, une initiative inédite est devenue l’attraction de cette   5ème édition du Salon International de l’Artisanat (SIAMA). Il s’agit de « La Charrette de l’Unité » du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme. Cette initiative fait partie du programme CULTURE MALI – MTM (Les Maliens Transportent les Maliens).

Cette initiative symbolise la résilience, l’innovation, la créativité et le savoir-faire des artistes, artisans et designers du Mali. Elle constitue une réponse endogène à la question de la mobilité interurbaine des citoyens maliens. Nous vous invitons à venir faire un tour à bord de la « Charrette de l’Unité » sur le site du SIAMA, au Parc des Expositions de Bamako.

MACIHT

 

Partager

Articles connexes