Durant quatre jours, s’est tenue dans la salle d’informatique de la Direction Générale de l’Administration du Territoire, du 18 au 21 novembre 2025, la première phase de la formation de certains cadres de ladite Direction sur le Système Intégré de Gestion d’Information Préfectorale (SIGIP).
La formation a été conduite par Ibrahim DIALLO, Directeur général de PIC Technologies, la société ayant conçu ledit système.
À l’ouverture de la session, le Directeur Général de l’Administration du Territoire, Abdou Salam DIEPKILE, a invité les participants à faire preuve d’assiduité, afin de s’approprier, pleinement du système, dans ses fonctionnalités, ses modules, son architecture et ses usages opérationnels.
Il a, ensuite, rappelé que le SIGIP a été présenté aux membres du Gouvernement et validé par le Comité de Pilotage de la Digitalisation de l’Administration, sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement et Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA.
Et, enfin, il dira que la seconde phase de la formation sera consacrée au renforcement des capacités des Représentants de l’État dans les 19 Régions et le District de Bamako par les cadres bénéficiaires de la formation.


