L’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) participe, activement, à la 7ᵉ édition du Salon de l’Entrepreneuriat Féminin – Fémina 2025, qui s’est ouverte, ce jeudi 20 Novembre, au CICB sous le patronage de Diarra Djénéba Sanogo, Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.
Pour cette édition, l’INPS est présent avec un stand d’information et d’accueil, entièrement dédié au régime de l’Assurance Volontaire. Le stand, installé dans la cour du salon, est animé par le Chef du Service de l’Assurance Volontaire, Modibo Dagnon, accompagné de son équipe.
À l’ouverture, Dagnon a rappelé l’importance de la protection sociale pour les entrepreneures et travailleurs indépendants. Il a encouragé toutes les participantes à visiter le stand de l’INPS:
« Être entrepreneur, c’est aussi se protéger. L’assurance volontaire est un investissement essentiel pour sécuriser son activité. Nous invitons chacun à venir s’informer et s’inscrire. »
Cette présence marque la volonté de l’INPS de renforcer la proximité avec les femmes entrepreneures et de promouvoir un accès plus large à la protection sociale.
La cérémonie a, également, été marquée par la remise d’un tableau de reconnaissance au Directeur Général de l’INPS, Ousmane Karim Coulibaly, pour son engagement constant en faveur de la modernisation et du développement de la protection sociale au Mali.
SRP / l’INPS



