Ce jeudi 20 Novembre 2025, s’est tenue, la cérémonie d’inauguration d’un nouveau château d’eau potable offert à la population de Nimporo-Dioula par une généreuse, Fatima BELMILOUDI. Un événement, qui a marqué une étape cruciale pour la communauté, garantissant un accès amélioré à l’eau potable pour ses habitants.
Les mots de bienvenue ont été tenus par le conseiller communal, Oumar GOÏTA, représentant le maire de la commune urbaine de Sikasso.
Parmi les personnalités présentes, on a noté la présence de la représentante de la donatrice, les notabilités, le chef de village et toute une population enthousiaste.
Leurs discours ont souligné l’importance de ce don pour la santé et le bien-être de la population locale, en particulier pour les enfants et les femmes. Des remerciements, à l’égard de la donatrice, ont été faits.
L’inauguration s’est poursuivie avec la coupure du ruban symbolique, par le conseiller GOÏTA, suivie d’une visite des installations.
Les participants ont pu constater la qualité de la construction et la capacité du château à fournir de l’eau potable à des milliers de personnes. Des témoignages émouvants de bénéficiaires ont été recueillis, soulignant l’impact positif du projet sur leur quotidien, notamment la réduction des maladies liées à l’eau et la diminution du temps consacré à la corvée d’eau.
La cérémonie s’est conclue par des festins et des danses traditionnelles, célébrant l’espoir et le progrès pour la commune de Nimporo-Dioula.
L’accès à l’eau potable est un droit fondamental et ce don contribuera à améliorer, significativement la qualité de vie des habitants de Nimporo-Dioula.
commune urbaine de Sikasso


