Le Ministère de l’Economie et des Finances, à travers son Projet de Promotion de l’accès au Financement de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi au Mali (PAFEEM), a participé au Salon International de l’Entrepreneuriat–AES 2025, placé sous la présidence du Chef de l’État.
Aux côtés du FGSP S.A., le PAFEEM a animé un stand conjoint dédié à la promotion du Programme de Garantie Partielle de Portefeuille (GPP). Les équipes informent et orientent des centaines de visiteurs – entrepreneurs, porteurs d’AGR, start-up et institutions financières – sur les conditions d’accès au financement, les démarches auprès des banques et les opportunités offertes par le projet.
Le salon a permis de mettre en avant :
– Les 8 000 MPME financées à ce jour ;
– la forte participation des femmes (35 % des bénéficiaires) ;
– les actions du PAFEEM en éducation financière, fintech et inclusion financière.
Cette participation a, également, été un espace d’écoute et d’échanges avec les MPME, permettant d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration et de renforcer les synergies avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial.
Le PAFEEM réaffirme, ainsi son engagement à soutenir l’entrepreneuriat, l’accès au crédit et la dynamique de création d’emplois au Mali.
FGSP


