Célébration de la Journée Nationale des légitimités Traditionnelles : La coordination des chefs de quartiers de Bamako rencontre le ministre Mamou DAFFE

En prélude à la célébration de la Journée Nationale des Autorités et Légitimités Traditionnelles, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme M. Mamou DAFFE a reçu en audience, ce lundi 10 novembre 2025, la coordination des Chefs de quartiers de Bamako.

Les échanges ont notamment porté sur l’organisation de la Journée Nationale des Autorités et Légitimités Traditionnelles et l’implication de ces légitimités pour la bonne réussite de cette journée instituée par le Décret n°2022-0128/PT-RM du 04 mars 2022, par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, afin de célébrer et valoriser le rôle de ces personnalités, garantes de la cohésion sociale, des repères identitaires et des dynamiques culturelles au sein des communautés.

La délégation de la coordination des chefs de quartiers de Bamako a exprimé toute sa fierté pour l’initiative de cette journée par les plus hautes autorités et leur a réaffirmé l’accompagnement des autorités et légitimités traditionnelles. Les chefs de quartiers de Bamako ont également exprimé toute leur implication pour la bonne réussite de cette journée.

Le Ministre DAFFÉ a salué le rôle et la place des légitimités dans notre société et les a remerciés pour leur contribution à la réussite de la Journée Nationale des Autorités et Légitimités Traditionnelles.

MACIHT

Partager

Articles connexes