Sous le thème : « culture, socle de consolidation de la paix et du développement local », le Gouverneur de région de Kayes, le Général de Brigade Moussa SOUMARÉ, accompagné d’une importante délégation a présidé, le Jeudi 06 Novembre 2025, le lancement officiel de la 5ᵉ édition du festival “Kayes Seko”.
Au cours de son discours, le Gouverneur a souligné que ce festival était devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour la promotion de la culture, du vivre-ensemble et du rayonnement de la belle région de Kayes.
Selon le Général de Brigade, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires, économiques et sociaux, la culture se présente comme un puissant instrument de rassemblement, un moyen de dialogue et un langage universel capable de guérir les divisions et de raviver l’espoir. Le festival Kayes Seko est également une plateforme d’expression pour la jeunesse, une vitrine des talents locaux, un levier pour l’économie créative et le tourisme culturel.
Enfin, le Général de Brigade SOUMARE a tenu à féliciter et à encourager la commission d’organisation de ce festival, les partenaires, les autorités locales, les associations culturelles, ainsi que toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à son succès.
Gouvernorat de Kayes


