Diplomatie : SEM. Boubacar Biro DIALLO présente ses Lettres de créance au Président Gambien SEM. Adama BARROW

Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali en Gambie, avec résidence à Dakar, Son Excellence, Boubacar Biro DIALLO, a présenté, le vendredi 12 septembre 2025, ses Lettres de créance à Son Excellence, Adama BARROW, Président de la République de Gambie.

A cette occasion, le Diplomate malien a transmis au Président gambien les chaleureuses salutations fraternelles de Son Excellence Le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, et exprimé son engagement à contribuer au développement de l’axe Bamako-Banjul dans le cadre d’une coopération dynamique et respectueuse des nouveaux principes de gouvernance de l’action publique au Mali.

Dans la même perspective, Son Excellence BARROW a réaffirmé sa volonté et l’intérêt de son pays à renforcer les relations d’amitié, de fraternité et de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun. Il a, en outre, souligné que les défis actuels auxquels l’Afrique est confrontée exigent une synergie d’actions de l’ensemble des pays pour les relever.

Cette présentation des Lettres de créance est une marque renouvelée de la volonté partagée des plus hautes Autorités du Mali et de la Gambie d’insuffler une nouvelle dynamique à leur partenariat sud-sud dans un esprit de fraternité et d’intérêt mutuel en faveur des deux peuples.

Bureau de l’Info – MAECI

Partager

Articles connexes