5ème édition du Salon International de l’Artisanat – SIAMA 2025 : Des membres du Gouvernement à la découverte du savoir artisanal

Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou DAFFÉ a accueilli, ce samedi 29 novembre 2025, ses collègues au salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA 2025). Il s’agit du Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël WAGUE et de la Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, DOUMBIA Mariam TANGARA, pour la visite des stands de la 5eme édition du Salon International de l’Artisanat du Mali.

Les ministres y ont découvert l’innovation, la créativité et l’ingéniosité des artisans de la Confédération des États du Sahel (AES) et des pays participants au SIAMA 2025. Elle vise à encourager et à soutenir les artisans du Mali et d’ailleurs.  Cette édition du SIAMA est placée sous le haut patronage de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, et s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Culture au Mali.

Les ministres ont, à la fin de la visite, exprimé leur satisfaction au regard de la qualité des produits artisanaux. Toute chose, qui démontre que nos pays peuvent compter sur le secteur artisanal dans la marche inexorable vers la souveraineté et le développement.

MACIHT

Partager

Articles connexes