43ème Session du Comité de Gestion des Activités Aéronautiques Nationales du Mali : La Ministre DEMBELE Madina SISSOKO et la délégation de l’ASECNA évaluent

Malgré des contraintes budgétaires persistantes, les performances du secteur aéronautique malien poursuivent leur progression. C’est dans ce contexte que se sont ouverts, ce jeudi 25 décembre 2025, à Bamako, les travaux de la 43ème session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali.

La session est présidée par la ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko, également présidente dudit Comité. Principalement consacrée aux questions budgétaires, cette rencontre vise aussi à dresser le bilan des activités menées par la Délégation de l’ASECNA au Mali à la date du 30 novembre 2025, tout en définissant les grandes orientations pour l’exercice 2026.

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par deux allocutions majeures : celle du chef de la Délégation de l’ASECNA, M. Mamadou TALL, venu du Sénégal, et celle de la ministre Dembélé Madina Sissoko. Dans son intervention, la ministre s’est réjouie des résultats enregistrés par la Délégation de l’ASECNA, saluant l’atteinte des objectifs de performance dans un environnement financier contraignant.

Toutefois, Mme Sissoko a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts, notamment en matière de financement des travaux de réhabilitation des infrastructures aéroportuaires à l’intérieur du pays. Elle a particulièrement évoqué les pistes des aéroports régionaux, dont celui de Kayes Dag-Dag, appelant la Délégation aux activités aéronautiques nationales à engager, en synergie avec les autres acteurs du secteur, des démarches pour mobiliser les ressources nécessaires.

Les travaux de cette 43ᵉ session se poursuivent au siège de la Délégation de l’ASECNA au Mali, avec en ligne de mire des décisions attendues pour renforcer la sécurité, la performance et la durabilité du transport aérien national.

 

Partager

Articles connexes