La Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mme Oumou SALL SECK a effectué, ce 5 novembre 2025, une visite dans des stations-services SOMAYAF et CORRIDOR à Badalabougou et Missabougou. Elle était accompagnée du chef de cabinet et du Conseiller Technique en charge des questions économiques du Département.
L’Objectif de cette visite de terrain visait à exprimer la reconnaissance et apporter le message de réconfort et de soutien des plus hautes autorités au premier rang desquelles, Son Excellence Le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, aux populations maliennes face aux difficultés liées au manque de carburant dans le district de Bamako.
A l’issue de la visite, le Ministre Oumou SALL SECK a salué la résilience et la discipline de la population. « J’ai remarqué une population résiliente et disciplinée, consciente des enjeux et des défis que traverse le pays. Et c’est à ce titre que je suis venue pour transmettre la reconnaissance de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, aux populations du Mali. (…) Les plus hautes autorités, reconnaissent la résilience des populations, font confiance à leur détermination aujourd’hui à se mettre aux côtés de l’ensemble du Gouvernement du Mali pour gérer ce défi. Et nous aurons certes, des défis pareils à relever. Nous avons déjà traversé d’autres avant la crise des carburants et nous sommes conscients de tout ce qui est fait comme manipulation, comme désinformation autour de cela. Mais, comme vous le constatez avec nous, les populations ont pris conscience. Elles savent qu’il n’y aura pas de souveraineté, d’indépendance totale sans notre détermination. C’est dans la solidarité, main dans la main, que nous allons reconstruire ce pays, le Mali Kura que nous voulons, avec le Mali Den Kura qui contribue, qui participe à la sécurité, à la stabilité de son pays, à l’émergence, à la prospérité de son économie », a-t-elle indiqué.
Elle a constaté la présence des jeunes ainsi que de la police pour le maintien de l’ordre et a apprécié le niveau d’organisation au sein des stations. « Et parmi cette couche juvenile, je constate la présence des jeunes que le Président de la Transition a soutenus, la 14ème cohorte de l’APEJ. Ils sont plus de 150 ici, pour accompagner les usagers et pour organiser la fourniture de carburant aux citoyens. « C’est notre image qui va construire ce pays, c’est le comportement qu’on aura, c’est les actes qu’on va poser qui vont construire ce pays, les bons actes. Donc, nous devons donner le bon exemple des patriotes qui aiment ce pays et qui se battent pour sa stabilité, sa sécurité, son émergence et cela se fera Inch’Allah avec détermination et derrière nos autorités », a indiqué le ministre.
MENEFP


